MENU



  • Google is watching you 27 janvier 2012

    Google va regrouper toutes les données qu’il détient sur nos pratiques, nos centres d’intérêt, nos contacts, etc.
    Inquiétant ? Inquiétant.

    Ci-dessous un extrait de l’article publié par Le Monde le 25 janvier 2012 :

    Le groupe du moteur de recherche a annoncé, mardi 24 janvier, une révision profonde des conditions d’utilisation de ses services et de sa politique de confidentialité, destinée, selon Google, à fournir des recherches, mais aussi des publicités, plus personnalisées.

    Ces changements entreront en vigueur le 1er mars pour les titulaires de comptes Google (...)

    Selon ces nouvelles règles, Google pourra regrouper les informations provenant de plusieurs services, autrefois séparés, et disposer ainsi d’une vision globale des utilisateurs. Concrètement, la refonte entraîne la fusion de soixante règles d’utilisation en une seule, destinée à régir la quasi-totalité des produits Google, comme la messagerie électronique Gmail ou le réseau social maison Google+. "Pour résumer, nous vous traiterons comme un utilisateur unique à travers tous nos produits", déclare Alma Whitten, une responsable de Google chargée des questions de confidentialité.

    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/25/google-annonce-une-grande-revision-de-sa-politique-de-confidentialite_1634068_651865.html#ens_id=1244271

    Peut-être l’occasion de rappeler qu’il existe des propositions alternatives.
    Exemple : le moteur de recherche IXQUICK qui, contrairement à Google, ne conserve aucune trace des recherches que vous effectuez.
    http://www.ixquick.com


Plus d'articles... Voir tous les articles