MENU




  • Le dossier de la semaine de Thot Cursus s’intitule "Internet, les enfants et moi". L’éditorial dénonce une éducation à l’Internet basée sur la peur.
    "Les puzzles sont-ils dangereux pour les enfants ? Les romans d’aventure menacent t-ils leur équilibre psychique ? Le jeu des gendarmes et des voleurs va t-il les inciter à devenir délinquants dans leur vie d’adulte ? Questions stupides, bien entendu. Mais des coyances de ce genre accompagnent bien souvent la mention d’Internet lorsqu’il est associé aux pratiques des enfants.
    Les discours "éducatifs", lorsqu’ils traitent d’Internet, ont tendance à diaboliser la toile. On ne compte plus les guides destinés à protéger les enfants d’Internet, à leur inculquer de bonnes pratiques. Les environnements sécurisés de navigation se développent à grande allure. Tout ce matériel est produit par des adultes qui transfèrent leur propre peur d’Internet sur les jeunes générations ou veulent réparer leurs propres faiblesses en faisant le bien des enfants. (...)"
    Pour lire la suite de l’édito : http://cursus.edu/dossiers-articles/dossiers/87/internet-les-enfants-moi/


Plus d'articles... Voir tous les articles