fr de
Florian
Garçon
France

Étudiant
RESEAUX SOCIAUX / SPORT / ETUDES
son portrait numérique rapide
- utilise un ordinateur (plutôt pour tout ce qui concerne ses études), un smartphone (le plus souvent), un Ipad (plus ponctuellement)
ses pratiques :
- 1. Facebook
- 2. Instagram
- 3. Snapchat
- 4. l’Equipe et autres sites liés aux sports
- 5. la plate-forme de son école >
- recherche des informations via Google (notamment dans le domaine du marketing, pour ses études)
- visionne des vidéos (dans les domaines : musique, sports)
- pratique le "surf" web, le rebond d’un lien à l’autre
déplore
- la présence de publicités assez intrusives (sur Youtube notamment),
- le développement de la publicité comportementale, une sorte de surveillance généralisée
- le pouvoir accru des machines (cf domotique, robots, etc.) > se plie à la nécessité de "gérer son image personnelle" (à travers les réseaux sociaux notamment)

- ne se pose pas de questions relatives au fonctionnement technique du web
- s’intéresse au fonctionnement des entreprises du web
- pense que les médias sont manipulés (tout particulièrement les médias traditionnels)
- se sert du web pour diversifier ses sources d’informations











Sekermok
Manon