Florian
Garçon
Étudiant
Étudiant
RESEAUX SOCIAUX / SPORT / ETUDES
son portrait numérique rapide
utilise un ordinateur (plutôt pour tout ce qui concerne ses études), un smartphone (le plus
souvent), un Ipad (plus ponctuellement)

ses pratiques :
1. Facebook
2. Instagram
3. Snapchat
4. l’Equipe et autres sites liés aux sports
5. la plate-forme de son école
>
recherche des informations via Google (notamment dans le domaine du marketing, pour ses études)
visionne des vidéos (dans les domaines : musique, sports)
pratique le "surf" web, le rebond d’un lien à l’autre








apprécie
l’ouverture sur le monde et le rapprochement des populations que permet le web

déplore
la présence de publicités assez intrusives (sur Youtube notamment),
le développement de la publicité comportementale, une sorte de surveillance généralisée
le pouvoir accru des machines (cf domotique, robots, etc.)
> se plie à la nécessité de "gérer son image personnelle" (à travers les réseaux sociaux notamment)






